Welcome to our site

Détails sur les conditions d'éducation et d'examen pour les Ostéopathes et les raisons pour lesquelles la médecine Ostéopathique peut jouer un role essentiel dans le systéme de santé.

 

Le Conseil Canadien des Examinateurs en Ostéopathie (CCOE) est l'association la plus ancienne et plus grande de la nation Canadienne en médecine Ostéopathique. Fondé en 1991, CCOE est une organisation syndicale sans but lucratif, scientifique, éducatif,  un corps d'accréditation consacrée à explorer de nouvelles frontiéres d'esprit, de corps, de médecine et de santé. CCOE a une politique non discriminatoire avec l'accréditation ouverte aux individus avec un Doctorat en Ostéopathie (D.O.), Tous nos membres ont un fort engagement à  la philosophie, à  l'art et à  la science, de la thérapeutique normale. Ils souscrivent à  la devise "Docteur ne font aucun mal".

 

L'intérêt pour la médecine douce s'est développé sensiblement pendant la dernière décennie, créant une demande des praticiens alternatifs. Trois éléments doivent être présents pour s'assurer que ces professionnels de la santé ne constituent pas une menace à  la santé publique:

 

Les praticiens doivent être instruits aux universités médicales qui ont été accréditées par une agence identifiée par le Conseil des Examinateurs en Médecine Douces du Canada (AMECC

 

Les praticiens doivent être examinés par un bureau national examinant que les niveaux des élèves sont d'ensembles pour l'acceptabilité et fourni l'administration ; des examens de conseil doivent être développés selon des normes nationales; et

 

Les praticiens doivent être autorisés, requis pour prendre la formation permanente, et sujet à  l'examen par leurs pairs.

 

Une collège médicale osteopathique au Canada est actuellement accréditée par le Conseil des Examinateurs en Médecine Douces du Canada (AMECC). Le CCOE est le seul corps accréditant en Ostéopathie identifié par leAlternative Medicine Examiners Council of Canada (AMECC).


About this site

 

A gauche Dr Peter Véniez, Ph.D., ND., P.DG., de la CPMDQ, et du Conseil des Examinateurs en Médecine Douces du Canada (AMECC), au milieu Dr Sylvain Guimond, DO., à  droite Dr Jean Lemoine, DO., MD., diplômé en médecine générale en France, chargé de cours en 2002 du COQM et COQQ.

 

Le premier étudiant gradué au doctorat en ostéopathie (D.O.) au Canada est le Dr Sylvain Guimond, D.O.. La présentation de sa thèse à eu lieu devant le comité et le jury en mai 2002. Le Dr Guimond, D.O., est détenteur d'une maétrise universitaire en kinésiologie, il détient une expertise en bio-mécanique et en médecine sportive, il est fondateur de Bio-Tonix (Montréal), thérapeute et ostéopathe de Mario Lemieux.

 


Highlights / Top Offers

L'éducation des médecins Ostéopathique (DO) suit un chemin semblable à  celui de médecins médicaux (MDs). Les demandeurs entrent à  l'école médicale Ostéopathique après réception d'un degré de licence (pre-med habituellement) d'une collège de quatre ans. Les étudiants accomplissent deux ans d'etudes de base universitaire supérieur de la science puis ont deux à  trois ans de formation didactique et clinique, y compris le temps passé dans le soin patient dirigé.

 

Le Conseil canadien des examinateurs en Ostéopathie (CCOE) emploie le CCOEX pour examiner tous les médecins ostéopathique qui veulent être autorisés dans les provinces qui autorisent les DOs. Le Conseil canadien des examinateurs en Ostéopathie (CCOEX) sont les examens critère-référencés. Cinq parties I - les examens de base de la Science couvrent l'anatomie, la physiologie, la biochimie, la microbiologie, l'immunologie, et la pathologie. Les examens de la partie I sont passés après la deuxième année de la formation. Onze parties II - les examens cliniques de la Science couvrent le diagnostic en utilisant l'examen et l'essai en laboratoire physique, l'urgence et les procédures médicales, aussi bien que des modalités ostéopathique de traitement. Les examens de CCOEX sont développés selon toutes les directives déterminées dans les normes éducatif et psychologique.

 

Après l'université et du passage médicaux ostéopathique accrédités de la partie II - les examens cliniques de la Science, candidats s'appliquent à  un des juridictions qui ont des lois qui permettent aux médecins ostéopathique autorisés de servir leurs communautés de fournisseurs de médecine primaire de soin au Canada. D.O.'s autorisés sont exigés pour obtenir la formation permanente et sont sujets à  l'examen par les pairs.

 

La médecine d'Ostéopathique peut jouer un rèle essentiel et rentable dans le système de santé:

 

  • Les Ostéopathes sont des fournisseurs primaires de soin qui traitent des patients pour une variété de conditions, en utilisant les thérapies qui sont non envahissantes, sures, et efficaces. Plus de patients exigent ces genres d'options de traitement, et le cout de soin ostéopathique est minimal une fois comparé aux physiothérapeutes et les couts montants en flèche de drogues.
  • Puisque le Ostéopathe met l'accent significatif sur l'empêchement (pas simplement sur examiner pour des conditions préexistantes), elle peut aider à  refouler l'incidence croissante de la maladie chronique. Pour une petite dépense maintenant, des couts significatifs peuvent être empêchés plus tard.
  • Le Ostéopathe fournit le soin adjunctive essentiel quand un patient est traité par un docteur médical pour un état sérieux. Par exemple, la médecine ostéopathique peut aider à  apaiser les effets secondaires graves de la chimiothérapie et peut fournir l'appui pour meilleur curatif. Une étude faite récemment a prouvé que ce soin valable représente seulement 2% du cout du traitement de cancer.
  • Avec le manque grandissant de fournisseurs de santé dans des secteurs ruraux. Des efforts sont en cours pour permettre aux médecins ostéopathique d'être accordés les mêmes genres d'options de remboursement de prêt pour encourager la participation à  rural, au vétéran, et aux programmes indiens de santé qui sont disponibles pour MDs, DCs, et d'autres fournisseurs éligibles.
  • Un patient qui est précipité par des rendez-vous et estime que le docteur  n'écoute pas,peut classer un procès dans le cas d'une erreur qu'est un patient qui sent une association avec sont médecin non respectueuse avec lui. L'ostéopathe passe beaucoup de temps écoutant leurs patients, s'occupant de leurs besoins émotifs, mentaux, et  à  leurs symptèmes physiques. Les cas du méfait sont extrêmement rares dans la profession de ostéopathie.

[English] - [French]


SITESWEB DE ORGANISATION  OSTÉOPATHIQUE


Alternative Medicine Examiners Council of Canada (AMECC)

Canadian College of Osteopathic Medicine (CCOM)

Conseil des Examinateurs en Ostéopathie du Québec (CEOQ)

Collège D'Ostéopathie du Québec a Montreal (COQM)

Syndicat Professionnel des Ostéopathes du Québec


AUTRE INFORMATION:


Pendant première année le 2 - 3 ans d'école médicale, l'éducation des médecins ostéopathique (DOs) suit un chemin semblable à celui de médecins médicaux (MDs). Les étudiants dans les universités médicales allopathic et ostéopathique reçoivent la formation étendue en sciences biomédicales, et dans le diagnostic physique, clinique, et de laboratoire. Tous les deux reçoivent la formation des procédures de secours, de la santé publique, et des principes de la pharmacologie. Les collèges en ostéopathie emploient les textes médicaux standard pour cette phase de la formation. Les chemins de l'éducation médicale ostéopathique et de l'éducation médicale allopathic divergent après ce point. MDs apprennent comment prescrire des médicaments et exécuter ou se référer pour la chirurgie. L'ostéopathe a appris différentes techniques tels que crâniennes, structurels, viscérales, massage doux de tissu, manipulations osseuses, etc.).

 

Quatre différences de clefs distinguent l'approche ostéopathique de l'approche employée par médecins allopathic (MDs)

 

  • Emphase sur prevention
  • Recherchez et traitement de la cause de la maladie (par rapport à  une approche qui traite les symptômes de la maladie
  • Traitement individualisé (par exemple deux patients étant traités pour la même pathologie vont recevoir des protocoles de traitement complètement différents

 

Un but des obstacles d'enlèvement aux propres processus curatifs innés du corps (par rapport à  l'idée que le traitement" doit venir des sources extérieures).

 

Conditions de Permis des Ostéopathes

Docteur en Ostéopathie: Conditions Initiales De Permis

 

Soumettez une application ostéopathique de permis et payez la redevance requise;

 

  • Possédez une bonne réputation morale et professionnelle;
  • Physiquement et mentalement est adapté pour pratiquer la médecine ostéopathique;
  • Recevez un diplôme d'une collège médicale ostéopathique qui est accrédité par le Conseil ou d'un autre agence accréditant identifié par le gouvernement fédéral; ou recevez un diplôme d'une université médicale ostéopathique de pays étranger qui possède des qualifications équivalentes; et
  • Accomplissez avec succès les examens du Conseil Canadien des Examinateurs en Ostéopathie (CCOE).

 

Le Conseil des Examinateurs en Médecine Douces du Canada. (la mission d'AMECC)'s est d'assurer la haute qualité de l'éducation de les  médecines douces au Canada par l'accréditation volontaire de  quatre ans, programmes de recevoir un diplôme-niveau dans la médecine douce. Les étudiants et les diplômés des programmes accrédités ou pré-accrédités (candidature) par AMECC sont éligibles pour solliciter les examens d'autorisation ostéopathique administrés par le Conseil canadien des examinateurs d'Ostéopathic (CCOE).

 

Fondé en 1991, CCOE est accepté comme agence accréditante selon les programmes pour l'éducation médicale ostéopathique par l'université et les programmes ostéopathique au Canada, par les syndicats professionnels nationaux canadiens CNOPS d'Ostéopathique, et par AMECC. Les avocats de CCNE pour des niveaux élevés dans l'éducation ostéopathique, et sa concession de l'accréditation à  une collège ou à  un programme indique que les étudiants potentiels et le public peuvent avoir la confiance en université ou programme. Le CCOE est l'agence accréditante nationale pour des programmes menant au docteur d'Ostéopathie (D.O.) degré.

 

Un manuel d'accréditation, contenant des normes de CCOE, politiques, procédures, et régissant des documents, est disponible pour $20, payé par anticipation. Une version libre de pdf est disponible par E-mail sur demande. Le dossier de pdf peut être ouvert et imprimé avec le lecteur d'acrobate d'adobe, un téléchargement libre.

 

CCOE certifie également des programmes postdoctoral dans la médecine osteopathic. Parmi ces programmes sont les résidences osteopathic qui fournissent aux médecins osteopathic autorisés la formation universitaire supérieure dans le soin Osteopathic de famille et d'autres spécialités. Un manuel contenant des normes de CCOE's pour des programmes de résidence peut commande pour $15, payé par anticipation. Une version libre de pdf est disponible par E-mail.

 

CCOE est un membre de Conseil des Examinateurs en Médecine Douces du Canada (AMECC) et respecte le code de CPMDQ de la bonne pratique.

 

DÉONTOLOGIE DES OSTÉOPATHES

 

Accrédité et le candidat des programmes osteopathic de médecine, aussi bien que la résidence certifiée programme, sont énumérés à la page de liens. Après accès de liens page, cliquetez le nom pour de la programme ou son logo pour aller au Website d'université ou université qui offre le programme.

 

Pour des questions fréquemment posées, déclic "FAQ" sur le menu.

Portail des Médecines Douces du Québec

La prochaine réunion de CCOEs sera tenue avril 8 et 9, 2006, Montréal, Québec, Canada.